Laos sur le Plateau/Lao (up) on the Plateau

Publié le par Flo

 

Et encore un week-end sur le Plateau ! Au programme, repos, chutes d'eau, baignades et rencontre avec des tribus ethniques.

Week end on the plateau ! again !

Je n'ai malheureusement trouvé personne pour m'accompagner (je sais, c'est triste, sniff...), donc voilà mes écrits vis-à-vis de ce voyage en solitaire.

 

Je n'habite pas très loin, avec ma moto, j'aurai pu atteindre mon but en 1h 30, mais j'ai décidé de me compliquer la tache et de me la jouer plus local : j'y suis allée en bus. Soit 3H30 de trajet (pauses comprises!)

 

I have decided to do the way by bus (3h30) instead of taking my motobike (1h30), but bus is more fun !

Le bus, c'est plus folklo, c'est plus fun, c'est  plus lao ! Un vrai bonheur ! des arretspipi, café, discussion toutes les 5 min..., des amis de siège de tous genres, poissons, poulets, canards...un bruit de moteur digne d'une locomotive a vapeur, un embrayage qui ne fonctionne pas vraiment, et une forte envie de sortir du bus lorsque nous montons des côtes de peur que le bus ne lâche ...

Le tout dans un grand confort, avec climatisation naturelle (il n'y a plus de portes ni de fenêtres...)

 

interieur-bus.JPG

 

Le gros avantage du bus, c'est que cela permet vraiment d'apprécier le paysage qui est sublime et les villages qui défilent le long de la route...

DSC01281.JPG

 

Sur le Plateau, les maisons sont plutôt écologiques...

 

Mon but pour ce voyage était de découvrir un nouveau coin du Plateau avec de nouvelles cascades, et de m'y baigner (il fait toujours chaud ici, je suis constamment à la recherche d'un peu de fraicheur... )

Swimming in waterfalls...

cascade.JPG

 DSC01108.JPG

Belle rencontre lors de mon  trekking (ok balade...mais"trekking" ça fait plus sportif...) pour découvrir les chutes d'eau, un toutou qui m'a guidé pendant 2 heures et m'a amené dans des lieux magnifiques, avec de petites cascades ou l'on c'est baigné...en hommage à ce chien guide attachant, le voici en photo, posant devant une cascade.

DSC01209.JPG

Etant donné que je suis venue un peu à l'arrache pour ce week-end et que personne n'a été capable de me fournir un plan, j'ai décidé de faire confiance a mon toutou-guide...et j'ai eu bien raison !

 

Pour continuer avec les animaux, une autre photo...

 Elephant riding...nelephant2.JPG

Le Laos était le pays aux milliers d'éléphants, peu à peu, ils disparaissent...il ne reste plus beaucoup d'éléphants à présent...

Oups ...ben tiens, je suis dessus maintenant...

moi-elephant.JPG

 

Certes, il y a les cascades, les éléphants, c'est déjà pas mal me direz-vous, mais moi, ce que je voulais, c'était aussi aller découvrir des villages ethniques...

 

Pour cela, petite balade en vélo pour m'éloigner dans les campagnes..., imaginez toujours de magnifiques paysages qui m'entourent, ahhh ça fait réver...

 

A présent, les villages ethniques Alak et Katu!

Meeting with ethnic villages...

Les habitants des villages ethniques ne parlent pas le Lao, mais on leur propre langage.

Les maisons forment un cercle  autour d'un édifice central. Les Alak et les Katusont connus pour pratiquer des sacrifices d'animaux, destinés à rendre hommage à l'esprit du village, au cours de cérémonies impressionnantes. Munis de lances, les hommes portant des masques mettent à mort de un à quatre buffles. miam (ah non, peut-etre qu'ils les mangent pas en fait...)

 

village.JPG

  villange-rond.JPG

 

De la les enfants de la tribu m'ont amené voir une autre cascade impressionnante en hauteur, mais malheureusement sans eau ( ou presque) .

enfant-village-ethnique.JPG

 

DSC01263.JPG

 

Pour finir, quelques photos en vrac...beautiful laos...

 

 

couche-de-soleil.JPG

 

stupa.JPG

 paysage.JPG

 

Allez je vous laisse, je vais manger du riz !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ca pourrait faire une beau dessin animé, les aventures de Coco et de son ami le Chien ! Je vous imagine bien tous les deux, ça devait être marrant ! Même les chiens sont chouettes au Laos !<br /> Les paysages sont magnifiques, comme sur tous les articles de ton blog... Moi j'ai été cherché la fraîcheur à la piscine hier, c'est moi exotique et les paysages sont un peu moins sympa, surtout<br /> dans une piscine des années 60, vieille et sale, de la banlieue d'Avignon !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu m'épates Florence à voyager toute seule! Tu as bien du courage et je trouve que tu as parfaitement raison de profiter. Je te dirais que l'Angleterre, c'est moins exotique mais, je découvre aussi<br /> de jour en jour des curiosités locales qui me font aimer le pays!<br /> <br /> On se donne des nouvelles plus détaillées très vite! Bisous la miss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ca existe vraiment un lieu aussi idyllique que ça ?! Allez, avoue...tu nous fais croire que c'est la paradis chez toi pour nous donner envie de venir te voir car c'est la déprime là-bas et que tu<br /> as besoin de réconfort ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre