Vang vieng

Publié le par Flo

 

Vang Vieng, également au Nord du Laos, 2ème étape de notre voyage. Et même si on m'avait prévenu, un mot me vient à l'esprit pour décrire cet endroit, c'est "DOMMAGE"...Dommage qu'un si bel endroit devienne un lieu de ralliement pour les "baba cool d'un nouveau genre", qui passent leurs journées à manger et boire des happy shake/pizza, et autres champignons magiques le tout en regardant "Friends" dans les bars passant les épisodes de la série en boucles... Oui c'est vraiment dommage...car le lieu ne manque pas de beauté...

 

 

P1020687.JPG

Si on évite de fréquenter ces places mal famées, Vang Vieng révèle de superbes paysages, des rizières, des rivières, des grottes, le tout entouré par des pains de sucre (ca ne se mange pas Sébastien des pains de sucre...)

DSC02143.JPG

 

Nous avons été à Vang Vieng en pleine saison des pluies, nous empêchant de faire des activités aquatiques dans la rivière Nam Song, mais peu importe, nous avons fait beaucoup de sport quand même. Vélo, escalade improvisé (enfin escaliers super pentus), et spéléologie furent au programme, entre deux pluies, pas si rafraichissantes que ça étant donné la chaleur humide ressentie. 

 

P1020711.JPG

De très jolies rizières vertes lors de notre promenade en vélo.

P1020741.JPG

Nous ne sommes pas restés très longtemps, mais nous avons vu pas mal de choses en un temps record. La ville de Vang Vieng, en elle même, est à éviter pour les gens recherchant culture locale, et tranquillité, mais les environs sont magnifiques...il suffit juste de marcher un peu pour s'éloigner de la ville.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article